Installation wc broyeur

L’installation de votre WC broyeur par le plombier Chennevieres sur marne

Installation WC broyeur
La pose d’un WC broyeur est une opération de plomberie qui peut être complexe en fonction du type d’installation et des contraintes de votre WC. Bien qu’elle paraisse facile pour certains, il est généralement conseillé de faire appel à un professionnel qualifié comme le plombier chennevières sur marne pour s’assurer une installation de qualité.


Fonctionnement WC broyeur


Le WC broyeur a pour rôle de réduire les matières organiques en fines particules. Celles-ci seront par la suite évacuées sous pression dans une canalisation.


On distingue deux types de WC broyeurs : les modèles à couteaux et les modèles à râpe. Les premiers fonctionnent en temps deux temps c’est-à-dire il y a deux couteaux qui commencent par réduire les matières alors que la turbine placée en dessous se charge de pomper les matières afin de les évacuer. En ce qui concerne les modèles à râpe, une râpe métallique assure leur fonctionnement. Celle-ci dispose de 30 dents qui jouent le rôle de mini-couteaux et qui agissent comme un moulin en broyant les matières. Le plombier chennevières sur marne saura vous aider à faire le choix le plus approprié.


WC broyeur : les deux possibilités de pose


Le WC broyeur peut soit être adaptable ou intégré.
Lorsqu’il s’agit d’un WC broyeur adaptable, celui-ci peut être derrière la cuvette de vos toilettes et doit être raccordé à une sortie qui doit être obligatoirement horizontale. L’actionnement du broyeur est déclenché lorsque la chasse d’eau est tirée. En ce qui concerne l’évacuation, elle peut se faire au niveau d’un lavabo, d’une douche ou d’une machine à laver.
Quant au broyeur intégré, il est intégré à la cuvette et est similaire aux WC standards sauf qu’il n’est pas doté d’un réservoir d’eau. Un jet d’eau envoyé sous pression par une électrovanne permet d’assurer le rinçage de la cuvette.


Pourquoi installer un WC broyeur ?


Le WC broyeur est un dispositif pratique pour les toilettes dont la tuyauterie a un faible diamètre (inférieur à 100mm). C’est une parfaite alternative pour les anciens bâtiments dont les réseaux sanitaires sont à faible pente ou éloignés de la maison. Lorsque le système d’évacuation semble douteux, il est conseillé de se tourner vers l’installation d’un WC broyeur. Le plombier chennevières sur marne vous assure une installation parfaite dans votre logement.


Réglementation pour une installation de WC broyeur


Le plombier chennevières sur marne maitrise entièrement la réglementation concernant l’installation du WC broyeur. Celle-ci stipule que l’installation d’un WC broyeur est interdite dans un bâtiment neuf. De plus, cette installation requiert l’autorisation du service technique de la mairie. Lorsqu’il s’agit d’une installation en appartement, il faudra une autorisation en copropriété.


Faire appel à un professionnel


Il est conseillé de faire recours à un expert comme le plombier chennevières sur marne afin d’avoir la garantie d’une intervention de qualité. En effet, il y a plusieurs précautions à prendre pour la pose d’un WC broyeur et donc faire appel à un professionnel permet de bénéficier d’une intervention fiable. Le plombier chènevières sur marne est compétent et expérimenté et dispose de toutes les qualifications nécessaires pour l’installation du WC broyeur. Il s’occupera de l’installation et du raccordement. Toutes les mesures de sécurité seront prises en compte pour éviter tout dommage en cas de coupure d’électricité.

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X