Installation chaudière

Votre installation de chaudière par notre plombier Chennevieres sur marne

Avec les baisses de température en hiver, il est préférable de trouver un moyen de se maintenir au chaud chez soi. Les cheminées traditionnelles disparaissent de plus en plus au profit de l’installation du chauffage et son équipement de base n’est autre que la chaudière qui génère l’eau chaude distribuée dans le système de chauffage. Il important d’éviter toute perte d’énergie par une bonne isolation thermique, c’est pourquoi il vaut mieux faire à appel à un expert.


Comment installer une chaudière ?


On a deux types de chaudière :


La chaudière au sol


Elle se pose sur le sol. Il vaut mieux l’installer hors des pièces parce qu’elle prend beaucoup d’espace (son système étant accompagné d’un énorme ballon d’eau chaude sanitaire supérieur à 100 l). Elle a une puissance allant de 35 à 90 kW et s’adapte à de grands espaces. Elle peut durer 25 ans ou plus.


La chaudière murale


Elle s’installe à la cave, dans la cuisine ou dans la buanderie. Elle est adaptée à des espaces réduits (appartement) parce que de 25 kW seulement et elle ne dure que 15 ans.
Une chaudière a pour support son plancher chauffant :

Le plancher chauffant


C’est lui qui conditionne la température de l’eau, elle peut être chauffée à 31 ou 45 degré et parcourir le sol entre 21 et 24 degré. Ce qui est une bonne régulation. Il faut un combustible au choix pour le chauffer : cela peut être du bois, du fioul, du gaz, de l’énergie solaire ou de l’électricité.
Ce plancher est équipé de tubes en plastique ou en cuivre, fixés sur un isolant au polystyrène. Lequel est supporté par une dalle en béton.
Après avoir fait le choix du type de chaudière, il faut la raccorder au réseau hydraulique.

Raccordement de la chaudière au réseau hydraulique


Plusieurs types de raccordements soutiennent la chaudière :


Le raccordement des fumées


L’air est inspiré à l’extérieur et on fait ressortir la fumée par le toit ou bien à travers le mur par des conduits qui sont imbriqués les uns dans les autres ou assemblés avec des colliers. Ils doivent être étanches pour éviter toute fuite. Leur positionnement doit inclure une pente de 3% qui rend possible l’exhalaison des fumées vers l’extérieur.


Le raccordement aux canalisations

La chaudière doit être reliée au réseau des égouts. Il faut choisir des conduits anti corrosion car les tuyaux en métal s’usent dans le long terme, le PVC est un bon matériau.

Le raccordement au combustible


C’est lui qui permet d’alimenter la chaudière en énergie. Il consiste dans la connexion des tuyaux de chauffage au combustible choisi. Le raccordement doit être confié à un professionnel. S’il s’agit du gaz, une autorisation s’obtient sur demande, auprès d’une compagnie agréée.

Comme on peut le voir l’installation d’une chaudière n’est pas simple et exige le respect de certaines normes de sécurité. Il vaut mieux faire appel à un plombier chennevieres sur marne plutôt que de tenter une installation sois même.

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X