Détartrage ballon eau chaude

Les ballons d’eau chaude sont la norme dans la plupart des foyers du pays. Parfois appelés « chauffe-eau à accumulation », ces unités sont généralement assez grandes et ont une durée de vie comprise entre 8 et 12 ans. Cependant, cette durée de vie peut être revue à la baisse au cas où des dommages et l’usure se développent au fil des ans. En effet chaque fois que votre ballon d’eau chaude chauffe votre eau, l’eau laisse des solides dissous comme la chaux, ce qui crée du calcaire. L’accumulation de calcaire et d’autres sédiments peut avoir des conséquences néfastes sur votre appareil et vous coûter beaucoup d’argent à court et à long terme. Pour tous vos besoins nous mettons à votre disposition des plombiers à Chennevières sur marne.

Pourquoi c’est important de détartrer un ballon d’eau chaude ?

Le détartrage du ballon d’eau chaude permet de prolonger la durée de vie de votre élément chauffant, de ralentir la corrosion du réservoir et de diminuer votre facture d’électricité. Lorsque vous chauffez de l’eau, des solides dissous se logent tout au fond de votre réservoir. Cela crée une accumulation au fil du temps dans votre chauffe-eau qui peut entraîner une perte d’efficacité et de débit. Cela peut même provoquer une surchauffe de votre chauffe-eau et vous pourriez devoir faire appel à un plombier à Chennevières sur marne d’urgence pour des réparations potentiellement coûteuses.

Le calcaire peut provoquer un bruit sec. Lorsque des sédiments se trouvent au fond du réservoir, ils peuvent piéger des bulles, qui éclatent à mesure que l’eau chauffe. Un chauffe-eau bruyant est un signe que vous devez faire appel à un plombier à Chennevières sur marne ou que vous risquez d’endommager votre appareil.

A quelle fréquence faut-il détartrer un ballon d’eau chaude ?

La fréquence idéale recommandée est d’une fois tous les 6 mois. Il est recommandé de rincer, nettoyer et inspecter votre réservoir d’eau chaude pour tout dommage éventuel. Si vous commencez à remarquer des bruits ou des odeurs étranges provenant de votre ballon d’eau chaude, arrêtez de l’utiliser et vérifiez-le immédiatement. En foi de quoi, il est très recommandé de consulter régulièrement un plombier à Chennevières sur marne. Lorsqu’il s’agit d’un ballon d’eau chaude, un détartrage de qualité ne se limite pas seulement à vider le réservoir. Le chauffe-eau doit être rincé plusieurs fois pour remuer les sédiments au fond du réservoir afin qu’il puisse s’écouler correctement. L’accumulation de sédiments dans le réservoir diminue l’efficacité énergétique, accélère la détérioration de la tige d’anode et augmente l’usure des parois du réservoir. L’objectif principal du rinçage est d’éliminer le plus de sédiments possibles.

Conclusion 

A chaque utilisation de votre chauffe-eau, votre réservoir recueille les restes de minéraux et de sédiments qui se cachent dans votre eau. Bien que l’accumulation de calcaire et de sédiments soit normale, le laisser croître pourrait endommager la capacité et la durée de vie de votre chauffe-eau. De ce faut le détartrage de votre ballon d’eau chaude est essentiel pour rallonger la durée de vie de votre appareil. Pour cela faite appel à un plombier à Chennevières sur marne

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X