DÉSEMBOUAGE CIRCUIT DE CHAUFFAGE

D’où proviennent les boues su circuit de chauffage ?

Les boues sont essentiellement de l’eau sale. Lorsque les particules de saleté de l’eau pénètrent dans le système, elles se mélangent à la rouille (oxyde de fer). Cette rouille qui elle provient de l’intérieur des radiateurs, des tuyaux et des joints soudés. Ainsi, plus le système est ancien, plus il y a de risques d’accumulation de boues dans le circuit de chauffage. La saleté et la rouille se combinent pour former un liquide gluant. En passant à travers les composants du chauffage central, il dépose une partie des particules. Pensez donc à contacter un chauffagiste à Chennevières sur marne pour l’entretien de votre circuit de chauffage.

Qu’est-ce que le désembouage du circuit de chauffage ?

Le désembouage du circuit de chauffage est un processus qui consiste généralement au pompage d’eau avec un éventuel ajout d’agents de nettoyage chimiques à travers la tuyauterie et les radiateurs d’un système de chauffage, dans le but de déloger et éliminer les dépôts de boues accumulés ainsi que d’autres particules indésirables qui seront préjudiciables à la durée de vie ou aux performances de votre système de chauffage. C’est une activité d’entretien très importante et vous auriez surement besoin d’un chauffagiste à Chennevières.

Comment prévenir et résoudre ce problème ?

Il est recommandé d’installer un réducteur d’échelle ou un filtre magnétique afin de capturer la plupart des particules présentes dans l’eau.

En cas de problème, il existe plusieurs méthodes pour désembouer votre circuit de chauffage :

  • Désembouage manuel

Si vous êtes prêt à prendre le risque, vous pouvez faire un bricolage manuel sur les radiateurs. Vous devrez retirer chaque radiateur manuellement et les rincer pour éliminer l’accumulation de boue. Il faudra prévoir des récipients ainsi que plusieurs serviettes, vous en aurez surement besoin. Les radiateurs seront remplis d’eau sale, alors assurez-vous de couvrir les trous où vont les vannes. Cela pourrait être une idée de demander à une autre personne de vous aider. Cette méthode ne devrait rien vous coûter, mais prendra probablement une journée. Alternativement, vous pourrez aussi faire appel à un chauffagiste à Chennevières

  • Désembouage électrique ou power-flushing  

Le désembouage électrique est pratiquement semblable au désembouage manuel. Cependant, votre chauffagiste à Chennevières utilisera une machine pour rincer les radiateurs à un débit beaucoup plus élevé. Cela signifie qu’ils pourront éliminer les boues extrêmement tenaces. Une partie de cette saleté et de cette rouille ne serait pas éliminée avec un rinçage manuel à un débit inférieur. Ceci, en combinaison avec un nettoyeur de boues de radiateur de qualité, fera le travail. Le Power-flushing utilise un système de pompage spécialement conçu pour faire circuler rapidement l’eau et les produits chimiques de traitement dans le circuit de chauffage. Le désembouage électrique peut ne pas convenir à certains systèmes. Des conseils plus détaillés vous seront donné par votre chauffagiste à Chennevières.  

Il y a quelques inconvénients d’un désembouage électrique. La pression supplémentaire peut mettre beaucoup de pression sur les anciens composants et joints de chauffage (coudes en cuivre et raccords de vanne de radiateur) et, bien souvent, entraîner des fuites.

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X