Comment faire de la plomberie sans soudure

Le domaine de la plomberie continue d’évoluer avec de nouvelles découvertes, en effet pour faciliter encore plus la vie, les professionnels ont conçu le système de plomberie sans soudure qui facilite l’assemblage des équipements de plomberie, l’installation des tuyaux de plomberie et des robinets. Avec toutes ces innovations, vous êtes désormais capable d’installer vous-même les éléments de votre plomberie, mais pour plus de sécurité et de qualité de travail selon les normes, il est toujours conseillé de contacter un plombier à Chennevieres sur marne.

Comment installer une plomberie sans soudure ?

Il est nécessaire de disposer de tous les outils pour les travaux de réparation et d’installation de plomberie sans soudure tels qu’un tournevis, un niveau à bulle, du ruban d’étanchéité, une clé à molette, des pinces, une perceuse et un coupe-tube et surtout pour vous un plombier à Chennevieres sur marne. La plomberie sans soudure est souvent utilisée pour l’installation d’un robinet, dans ce cas le travail se fera en 2 étapes.

 La première est de mettre en place la connexion et pour ce faire il faut commencer par dévisser le raccord, mesurer le longueur T du tuyau requis et coupez selon la mesure prise avant d’utiliser un coupe-tube. Visser ensuite la partie inférieure du tuyau avec l’ancienne installation en ajustant le T avec la partie supérieure du tuyau. 

La deuxième étape est la connexion au robinet, pour cette étape, faites des marques sur le mur à utiliser comme repères afin de percer les trous et la cheville. Placer la vanne dans l’axe du raccord et percer un trou puis piqueter, puis visser la rosace manuellement et installer le tuyau sur la rosace avant de le connecter au tuyau. À l’aide d’un ruban d’étanchéité, couvrez le filetage de la valve et vissez la valve. Ce type d’approche est également valable pour des travaux plus importants comme la rénovation d’une salle de bain.

Il faut veiller à bien respecter ces détails techniques sinon des dommages s’en suivront d’où l’importance de la présence d’un plombier à Chennevières sur marne.

Parlons du raccord PER

PER signifie polyéthylène réticulé, ce matériau est souvent utilisé pour la fixation et le montage de la plomberie sans soudure. Il est facile à assembler et fiable car il permettra à l’installation d’avoir une longue durée de vie avec son système qui ne retient pas le calcaire. Vous pourrez vous procurer ce produit facilement, il est disponible dans les magasins de bricolage.

Il est à noter que la connexion PER se décline en deux couleurs, la couleur bleue est destinée à l’eau froide et la couleur rouge à l’eau chaude. Sachez qu’il existe plusieurs types de ferrures PER, à glissement, à encliquetage ou à vis, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Il est fortement recommandé aux personnes qui utilisent la ferrure à glissement d’acheter la pince qui vous permettra de resserrer les connexions, en plus vous économiserez beaucoup de temps et cela pour quelques dizaines d’euros. Songez toujours à faire appel à un plombier à Chennevières sur marne ou de lui demander conseil.

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X