Chauffage au sol : comment ça marche ?

Il y’a vraiment rien de mieux que de marcher sur un sol bien chaud avec vos pieds nus au réveil. Les radiateurs réchauffent la température ambiante en chauffant l’air froid qui est à leur portée. Une fois chauffée et libérée dans la pièce, la chaleur s’installe rapidement pour être absorbée par le radiateur pour maintenir le flux d’air de manière cyclique. Les systèmes de chauffage par le sol, quant à eux, produisent une chaleur non seulement rayonnante mais centrale qui reste donc chaude sans aucune interruption. En plus d’échapper aux risques conventionnels tels que la surchauffe et le gaspillage d’énergie excessif, l’installation d’un système de chauffage par le sol devient de plus en plus un besoin au lieu d’un simple luxe. Il existe deux types de systèmes de chauffage par le sol qui utilisent soit l’eau, soit l’électricité pour produire et distribuer de la chaleur radiante. Faites appel à un chauffagiste à Chennevières sur marne pour l’installation et la maintenance de votre système de chauffage.

Systèmes de chauffage électrique par le sol

Les systèmes de chauffage par les sols électriques comprennent un thermostat qui est accroché à un réseau de câbles ultrafins sous votre plancher. Il existe deux options pour disposer les câbles sous votre revêtement de sol.

La première option consiste à installer une infrastructure de câblage dans des tapis ou des feuilles spéciales au-dessus du sous-plancher. Si votre sous-plancher présente des fissures mineures ou tout type d’irrégularités, il sera plus que nécessaire de recouvrir les tapis avec un revêtement de sol. Vous pouvez envisager d’installer une option de revêtement de sol peu coûteuse, comme des sols stratifiés ou des revêtements de sol en vinyle, car ils sont faciles à installer et à nettoyer en même temps. Mais, il est important que vous disposiez les câbles après les avoir recouverts d’isolant afin d’éviter les pertes de chaleur en même temps.

Une autre option consiste à installer un système de fils lâches entre le plancher et le sous-plancher. Cette alternative est plus sûre, mais est plus coûteuse. Consulter votre chauffagiste à Chennevières sur marne pour plus d’information.

Systèmes de chauffage par le sol hydraulique (eau)

Au lieu d’un réseau de fils connectés à un thermostat, vous devez installer une infrastructure de pipelines sous votre plancher et les connecter à votre chaudière. Mais vous pouvez économiser de l’argent avec une chaudière à gaz, car une chaudière électrique ne fera qu’augmenter vos factures de services publics. Vous pouvez également envisager une source d’air ou une pompe à chaleur géothermique comme alternative.

L’installation de systèmes de chauffage par le sol hydraulique est coûteuse car vous auriez à placer les canalisations dans le sous-plancher pendant la construction. Contrairement aux systèmes de chauffage par le sol électrique, les systèmes de chauffage à eau chaude ne conviennent que si vous développez une nouvelle propriété ou si vous subissez des rénovations massives. 

L’installation et le depannage de votre système de chauffage par sol requièrent l’expertise d’un professionnel. Faites appel à un chauffagiste à Chennevières sur marne pour une prestation de qualité professionnelle. 

Plombier Chennevieres sur Marne

Votre plombier de proximité pour des interventions rapides et efficaces 24/24. Devis et déplacement gratuits à chennevieres sur marne. Meilleurs tarifs du 94! Tarif annoncé par téléphone.

Call Now ButtonAppelez maintenant (24/7J)

Moins 15% sur toutes réparations ou installations avec le code : allé Paris !

X